L’Institut Supérieur de Santé Publique de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban) intègre le REFESP

L'ISSP intègre le REFESP

En juin 2022, l’Institut Supérieur de Santé Publique (ISSP) de l’Université Saint-Joseph (USJ) de Beyrouth (Liban) est devenu membre du REFESP. Créé en 2016, l’ISSP se veut être un espace d’échange et de réflexion entre les professionnels de la santé publique.

Depuis son lancement, l’ISSP vise à favoriser la collaboration et la mutualisation des connaissances en santé publique. Il met également en place des formations et des projets de recherche pour répondre aux besoins des populations dans ce domaine et améliorer leur état de santé. L’Institut a aussi pour objectif de promouvoir la santé publique à l’échelle nationale et internationale.

Le REFESP a lui-même pour objet le renforcement des compétences et des capacités en passant par le partage d’idées innovantes entre ses membres et la diffusion de la culture de santé publique. Les motivations de l’institut pour rejoindre le réseau ont séduit les membres du bureau, qui voient l’ISSP comme une structure dynamique qui saura être force de proposition pour les projets à venir du réseau.

Apprenez-en plus sur l’ISSP sur le site de l’Université Saint-Joseph.

Découvrez les autres membres du REFESP.